Organisation des obsèques dans le respect des dernières volontés .
"Le malheur de l'avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu."
Notre soutien administratif dans l'organisation des obsèques
Lors du décès d'un proche, de nombreuses démarches administratives sont requises. La douleur de la perte liée à ce tourbillon administratif engendre une charge mentale pesante. Les conseillers funéraires des Pompes Funèbres François vous accompagnent de près durant cette épreuve et vous simplifient les choses au mieux. Transport de corps, mise en bière, obsèques... notre équipe vous guide dans l'organisation complète de vos funérailles
depuis près de 50 ans, dans l'empathie et la bienveillance. Nous faisons de notre mieux pour vous entourer de conditions propices au recueillement.
Quelles sont les premières formalités administratives ?
- Lors du décès de votre proche, le premier impératif vis-à-vis de l'administration sera d’officialiser son départ, depuis le lieu de décès. L'établissement du certificat de décès est réalisé par un médecin, qu'il soit votre médecin de famille indépendant ou bien assigné à un établissement hospitalier, une maison de retraite. Nos conseillers funéraires sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Une permanence téléphonique est assurée à tout moment du jour et de la nuit. Nous prenons en charge le transport du corps avant et après la mise en bière. Si le défunt avait anticipé un contrat de prévoyance obsèques, nous l'étudierons soigneusement avec vous pour convenir de l'organisation à suivre.
Organisation de la cérémonie selon les attentes de votre famille
Une fois la déclaration de décès établie, nous venons vers vous afin de convenir des soins de conservation, puis il sera temps de préparer l'organisation du dernier hommage.
Date de la cérémonie, sépulture, choix du cercueil ou de l'urne ainsi que des ornements funéraires... Laissez-nous vous guider étape par étape dans l'organisation des obsèques de votre proche.
Votre entourage peut déposer ses condoléances sur notre site, nous nous chargeons de les rassembler et de vous les transmettre, au moment qui sera le bon. Le Maître de cérémonie
qui se chargera d'encadrer le cérémonial pourra utiliser ces condoléances afin de préparer un discours reflétant votre proche disparu.
Comment se déroule l'estimation des frais d'obsèques ?
Les frais d'obsèques sont définis pour chaque situation en fonction de plusieurs facteurs.
Si la personne décédée avait souscrit à un contrat de prévoyance obsèques, les frais sont généralement déjà anticipés par le défunt. L'organisation des obsèques se déroule selon ses dernières volontés et les frais ne se répercutent généralement pas sur la famille.
Si aucun contrat de prévoyance n'a été souscrit, le commanditaire désigné se charge de l'organisation des obsèques ainsi que de son règlement. N'hésitez pas à joindre l'un de nos conseillers afin qu'il réponde à toutes vos interrogations à ce sujet.
Les Pompes Funèbres François veillent à une organisation de qualité
Organisation des obsèques, choix des ornements, contrats de prévoyance... nos conseillers assurent une permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24 pour répondre à vos questions.
-
Avis de décès
Accéder à la liste -
Dépôt de condoléances
Rendre hommage -
Vente d'articles funéraires
Choisir